Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

Participez dès maintenant à l’Enquête 2024 d’IESF !

Information générale

-

02/04/2024

Ingénieurs Et Scientifiques de France (IESF) vient de finaliser la version 2024 de sa 35éme enquête.

Cette enquête nous permet de mieux nous connaître tous au travers des réponses individuelles de chacun :

  • d’une part en tant qu’Ingénieur de France sur le marché du travail et des comportements sociaux,
  • d’autre part, en regard des diplômés des autres Écoles d’Ingénieurs, pour un positionnement relatif,
  • et enfin, de façon spécifique au travers de l’échantillon des Ingénieurs N7 ayant répondu, par rapport à nos camarades.


L'implication de chacun des diplômés N7 dans cette enquête est majeure au regard de la valeur des résultats qui découleront de l’analyse de notre échantillon. En effet, elle nous permet ainsi d’avoir des éléments de discussion avec l’École sur son positionnement réel sur le marché du travail, indépendamment des classements annuels des revues étudiantes ou économiques.

En répondant dès aujourd'hui à cette enquête, vous recevrez gratuitement un exemplaire des résultats de celle-ci ainsi qu’un accès au module de calcul de salaire. Il s’agit d’une opportunité unique pour faire entendre votre voix et partager votre opinion, que vous soyez ingénieur en activité ou retraité.

N'oubliez pas de sélectionner "Toulouse INP - ENSEEIHT" dans la liste déroulante des écoles proposées.

Je participe à l'enquête IESF 2024

Plus il y aura de répondants, plus les résultats seront représentatifs. L'AI remercie par avance les diplômés de toutes promotions (cotisants ou non à l'AI) pour leur participation à cette enquête.



L’enquête d’IESF : Une belle histoire

Une enquête de référence :

Depuis 60 ans, IESF réalise son enquête via l'Observateur des Ingénieurs Et Scientifiques. L’objectif principal est de cartographier et de comprendre les évolutions comportementales des Ingénieurs Et Scientifiques de France, qu'ils soient actifs ou non, afin d'offrir une synthèse statistique commentée. 

 

Une référence d’analyse statistique

Grâce à cette synthèse, nous sommes en mesure d'identifier les défis et les enjeux qui pèsent sur les Ingénieurs Et Scientifiques de France, tant d’une façon globale que dans un niveau de détail plus avancé. Cette initiative d'IESF est au cœur des actions et des prises de position de votre Association d’Alumni.

La Synthèse s’appuie directement sur vos réponses des Ingénieurs Et Scientifiques de France.

 

A propos d’IESF :

Ingénieurs Et Scientifiques de France (IESF) est une association représentant la communauté des Ingénieurs et des Scientifiques de France. Plus d’un million d’entre eux sont inscrits dans son répertoire. Reconnue d’utilité publique depuis 1860, IESF fédère les associations d’anciens élèves d’écoles d’ingénieurs, les associations scientifiques, techniques et professionnelles.

IESF est présente sur tout le territoire français grâce à son réseau régional. Ses experts, organisés en comités sectoriels ou par métier, développent tout un ensemble d’actions vers les pouvoirs publics, le monde de l’éducation, le monde politique et celui des entreprises. Ils mettent ainsi en valeur le rôle essentiel des ingénieurs Et des scientifiques dans le développement économique et de transition écologique de la France.

IESF représente aussi la France auprès des organisations d’ingénieurs internationales, est membre d'Engineers Europe (Fédération européenne des associations nationales d'ingénieurs) et également membre de la WFEO (Fédération Mondiale des Organisations d’Ingénieurs), IESF favorise la reconnaissance mutuelle des formations et des compétences dans le monde.

1 J'aime
1774 vues Visites
Partager sur

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information générale

Selon la CDEFI, près de la moitié des écoles d’ingénieurs s’apprêtent à bâtir un budget en déficit

photo de profil d'un membre

Alain CAILLERIE

22 octobre

Information générale

EU boosts European AI developers with the AI Factories call for proposals

photo de profil d'un membre

Alain CAILLERIE

10 septembre

Information générale

Décrochage des inscrits en cycle ingénieur en 2023 : quel rôle de la réforme du bac ?

photo de profil d'un membre

Alain CAILLERIE

09 septembre