Le Big Data chez Air France

La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Conférence « Le Big Data chez Air France » par Pauline Ballereau, Data Scientist chez Air France/KLM  - Mardi 21 janvier 2020 - 18h30 - Toulouse INP-ENSEEIHT, amphi b00

Depuis la prévision des pannes avion, jusqu'à l'optimisation du planning des équipages, la donnée est omniprésente chez Air France.  

Les cas d'usage sont aussi variés que le sont les métiers qui font la compagnie : transport de passagers et de fret, vente de billets d'avion, maintenance des avions, gestion du programme de fidélité, et bien d'autres encore. Air France a en effet la chance de disposer de nombreuses informations précises concernant son exploitation, ses avions, ses passagers, … Elle se trouve par ailleurs dans un environnement fortement concurrentiel, où l'utilisation de la donnée est une opportunité majeure pour débloquer de nouvelles sources de revenus, et réduire ses coûts.  

Lors de cette conférence, vous découvrirez ainsi les principales données sur lesquelles peut compter Air France, et leurs grands cas d'usage.   

   

Lien d'inscription (entrée gratuite mais inscription obligatoire) : 


Je m'inscris


Plus d'information : certificatbigdata.tech@univ-toulouse.fr  

Conférence organisée dans le cadre du certificat "Sciences des données et Big Data : outils et introduction" Toulouse Tech.


263 vues Visites

J'aime

Conférences

ENSEEIHT

2 rue Charles Camichel 31071 TOULOUSE

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire