Le 1er septembre dernier a eu lieu la rentrée pour la nouvelle promotion d’ingénieur de l’ENSEEIHT. Cette rentrée, en plus d’être un jour, marquant pour les 480 nouveaux étudiants de la promotion 2025, a lieu sous de nouveaux auspices. En effet, après la réponse favorable au projet Centrale Toulouse Institut en juillet dernier, cette rentrée est également un défi pour l’ensemble du personnel de l’école dans l’organisation de cette transformation.
Chaque rentrée est synonyme de nouveautés pour les nouveaux arrivants. En effet, en plus de la traditionnelle intégration durant laquelle, les étudiants de 2ème année organisent tout un tas d’activités pour les 1ère année afin de leur faire découvrir l’école et ses coutumes, les nouveaux étudiants ont pu assister à diverses conférences afin qu’ils comprennent le fonctionnement de l’ENSEEIHT.
Une de ces conférences était dédiée à la présentation de l’AIN7 ainsi que le rôle qu’elle joue dans l’écosystème de l’école. Cette présentation a été assurée par Mathieu Pettes-Duler, Trésorier de l’AIn7, Alain Caillerie, Vice-Président de l’AIn7 ainsi que Lison Compañy, la Présidente de l’AIN7 qui s’est rendue sur place.
Cette rentrée s’ouvre également sur de nouveaux horizons pour les 2ème années 3EA puisqu’une nouvelle spécialité, disponible au semestre 8, a été inaugurée. Cette dernière a pour thématique l’intelligence artificielle et la transmission d’informations (IATI), un domaine très actuel et dans lequel les étudiants pourront s’y épanouir dès cette année.
Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés