Une nouvelle année universitaire débute à l'ENSEEIHT, c'est l'occasion de faire un point sur nos statistiques d'intégration. L'N7 est une école dynamique qui plaît de plus en plus aux élèves sortant des classes préparatoires. En effet, on constate depuis quelques années une amélioration du rang moyen des admis à l'école par les Concours Commun INP.
NotaN
Nota 1 : Ne sont considérés que les résultats depuis les concours de 2018, date à laquelle a été mise en place l'organisation de l'école avec les 3 filières actuelles : Sciences du Numérique (SN), Mécanique des Fluides, Énergétique et Environnement (MF2E), Électronique, Énergie Électrique, et Automatique (3EA).
Nota 2 : les statistiques relatives au concours PC sont très volatiles à cause du faible nombre de recrutements. Par exemple filière SN : 11 PC appelés en 2021 et 13 PC appelés en 2022.
Cas particulier du rang du dernier admis :
On observe une amélioration du rang du dernier admis entre les concours CCINP 2020 et 2022 qui marque une belle avancée pour l’N7 et celle-ci se traduit pour toutes les filières confondues, comme on peut le voir dans le tableau suivant :
La création de Centrale Toulouse INP devrait confirmer cette belle progression dans les classements et participer au rayonnement international de l’N7.
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés