SPARSE DAYS - Une manifestation de grande envergure, co-financée par N7 Développement, clôturée à l'N7 le 22 juin 2022
Chacun connait l’importance stratégique des grands calculateurs scientifiques qui ont permis notamment la conquête spatiale, les progrès de la météo, l’avènement du nucléaire, ...
Compte tenu des progrès fantastiques de la puissance de ces machines, ces technologies désormais connues sous le sigle « HPC » (High Performance Computing) vont envahir de nombreux domaines … Par exemple, elles jouent un rôle capital dans la connaissance et la lutte contre la Covid 19.
Une équipe constituée largement d’ingénieurs N7, de chercheurs dans les labos de l’IRIT et du CERFACS (présidé par notre camarade et amie Catherine Lambert), vient d’organiser un congrès d’envergure mondiale (SPARSE Days) sur ces sujets. La session finale s’est déroulée ce 22 Juin dans le grand amphi de l’N7, avec la participation de 2 sommités mondiales : les professeurs Jack Dongarra du Oakridge National Lab (ORNL) et prix Turing 2021 (le « Nobel » de l’Informatique) et Satoshi Matsuoka, patron du Riken Center for Computational Science, où se trouve le plus puissant ordinateur mondial actuel….
Cette belle manifestation suivie par 150 participants, fait honneur à l’N7. Notre fonds N7 Développement a été l’un des principaux contributeurs, permettant notamment à 25 étudiants et thésards de participer gracieusement aux 3 journées du Congrès.
Un grand merci aux organisateurs Daniel, Pierre-Henri et Alfredo.
Galerie d'images2
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés