(3) L'Intelligence Artificielle générative ("GenAI") sera-t'elle à la hauteur des annonces ?
Suite des 2 posts précédents (article 1 et article 2) : l'hashtag va permettre de générer beaucoup plus que des dessins à partir de photos. Mais pour y arriver, il convient de procéder de manière très rationnelle. IA
1ère étape : l'acculturation réalisée par des experts qui ont les mains dans le cambouis, qui mettent réellement en œuvre l'IA sur des cas d'usages concrets.
2ème étape : détermination des cas d'usages concrets avec un vrai RETOUR SUR INVESTISSEMENT (car l'objectif n'est pas de disposer d'un gadget pour générer des images). S'il n'y en a pas, il vaut mieux attendre avant de se lancer.
Cette étape se découpe en deux phases :
- un audit (des process, des données, des logiciels, des attentes),
- un conseil bâti sur une connaissance fonctionnelle et technique des possibilités offertes par l'IA et des contraintes de hashtag et de gestion de la cybersécuritéhashtag. data
Ce conseil consiste en la recommandation de 1, 2 ou 3 cas d'usages concrets, choisis pour leur gain réel et mesurable et leur faisabilité technique. Il s'agira parfois de solutions déjà existantes, parfois d'adaptation ou de personnalisation de ces solutions pour s'adapter par exemple au fonctionnement d'un logiciel métier, parfois de création complète.
Cette étape est fondamentale, car il s'agit de définir en détail le projet, en connaissance de cause. C'est l'étape des choix !
On verra dans les prochains posts les étapes de mise en œuvre, avec la sécurité des secrets professionnels et des données personnelles comme fil rouge.
Vous voulez en savoir plus en avant-première ? Contactez-moi en messagerie privée de ma page Linkedin et je vous expliquerai comment votre entreprise pourrait obtenir un réel avantage en utilisant l'IA.
A suivre ...

Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés