Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

« Apprends-moi à voler » fait découvrir le monde de l’aviation aux jeunes enfants handicapés

Portraits

-

05/03/2020

L’association « Apprends-moi à voler » souhaite faire découvrir le monde de l’aviation légère aux jeunes enfants handicapés par l’organisation de baptêmes de l’air.


Ce projet est le fruit d’une collaboration entre un ingénieur N7ien (Florent Soubeyran) et un contrôleur aérien de l’ENAC (Remy Devisch), tous deux co-fondateur de l’association en 2019.

Florent & Rémy

Florent

N7ien apprenti Hydro promotion 2018, j’ai continué mes études en master Stratégies Territoriales et Urbaines à Sciences Po Paris pour intégrer en 2020 le graduate program de SUEZ. Mes 3 années à l’N7 dans la ville rose m’ont permis de tisser des liens avec un entourage qui évolue professionnellement dans le monde de l’aviation. L’N7, en plus d’être une école professionnalisante offrant de belles perspectives de carrière, c'est également de superbes rencontres et une opportunité de se construire un réseau solide pour réaliser de beaux projets.
Si je ne pilote pas, mon intérêt pour les avions n’y est pas moindre. J’ai eu la chance de pouvoir apprendre les rouages de l’aviation, plans de vol et instruments n’ont plus de secret pour moi. Ce que l’on me fait découvrir, j’ai envie de le transmettre. Cet enthousiasme s’est naturellement traduit par un projet aéronautique associatif pour soutenir la cause du handicap.

Rémy
Jeune aiguilleur du ciel, cela fait bientôt 3 ans que j’ai obtenu mon brevet de pilote privé. A ce jour, j’ai à mon actif plus de 150h de vols. L’aviation légère est pour moi synonyme de liberté, c’est une passion que j’aime faire découvrir à mes amis et à mes proches. Avec "Apprends-moi à voler" les horizons s'élargissent, donnant la possibilité aux jeunes enfants handicapés de découvrir le monde l'aviation légère.

L'aventure

Cet été, à bord de notre DR400, nous réaliserons un périple aérien de 7 jours à destination des côtes bretonnes, la vallée de la Loire et ses châteaux

Ce sont 17h de vols et plus de 1700km à parcourir qui nous attendent. Depuis Paris, nous rallierons successivement les villes de Caen, Quimper, Quiberon, Nantes, Orléans. 

Ce sont plus d'une vingtaines d'enfants que nous comptons emmener avec nous dans les airs. A chaque escale, nous ferons découvrir le monde de l’aviation légère à de jeunes enfants autistes sous la forme de baptêmes de l'air proposés gratuitement.


Prendre part au projet

L’association souhaite élargir sa communauté et développer des partenariats. L’objectif futur sera de réaliser davantage d’opérations auprès de personnes en situation de handicap. 

Nous avons besoin de soutien pour atteindre nos ambitions, et créer des sourires sur les visages de ces jeunes enfants. N’hésitez pas à nous suivre ou à prendre contact avec nous si vous souhaitez prendre part à ce projet plein de sens et de bonne énergie ! 

Aéronautiquement,

Florent & Remy


Facebook: @apprendsmoiavoler
Mail : apmv.asso@gmail.com
Tel : 06.99.69.96.62



275 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Portraits

Étudiante-ingenieure : parcours de Ségolène Duminy

photo de profil d'un membre

Alain CAILLERIE

19 septembre

Portraits

L’entrepreneur David Keribin crève l’écran avec Cenareo

photo de profil d'un membre

Alain CAILLERIE

12 juin

1

Portraits

Étudiante-ingenieure : parcours au féminin

photo de profil d'un membre

Alain CAILLERIE

08 mars