Zoom sur Unitag, une start-up créée par des étudiants ENSEEIHT

Image
Zoom sur Unitag, une start-up créée par des étudiants ENSEEIHT

L’orientation vers entrepreneuriat à la sortie de l'ENSEEIHT est, malgré sa faible représentation, une débouché tout à fait envisageable comme le montre le challenge relevé par cinq jeunes N7iens avec la création de leur start-up : Unitag.
Née au début de cette année 2011 lorsque les fondateurs étaient encore étudiants de l’école, Unitag propose un panel de services dans le domaine du marketing sur l’Internet mobile (l’Internet sur les smartphones : iPhone, Android et autres BlackBerry) actuellement propulsé par une forte croissance.
La start-up s’adresse à la fois au grand public et aux professionnels.
Du côté grand public on trouve les solutions :

  • U.me, un site aidant à la création de sites web mobile à destination des smartphones
  • Un générateur de QR code ; ces code barres en forme de mosaïque carrée que l’on voit fleurir sur les affiches, publicités papier voire les sites web et qui permettent de transférer facilement une information (adresse web, e-mail, message ou encore des coordonnées GPS…) vers un smartphone par l’intermédiaire de l’appareil photo intégré.

    Les solutions à destinations des professionnels fournissent un support pour le marketing mobile :
  • Conception de sites mobiles sur mesure, dont l’avantage par rapport à une application (ou « App ») est d’être immédiatement compatible sur toutes les plateformes mobiles sans nécessiter un portage couteux. La redirection vers ces sites mobiles peut notamment être réalisée par les QR codes.

  • Générateur de QR code orienté pro. La start-up regroupe déjà quelques clients – agences publicitaires ou commerçants – qui utilisent les QR codes sur leur produits.

  • CMS web mobile pour la gestion des campagnes de communications web mobile

  • Expertise/Conseil sur le marketing mobile et intégration des QR codes

Souhaitons leur donc bon courage pour la suite tout en espérant que cet exemple donnera à d’autres l’envie de relever le défi.

Plus d’informations sur Unitag, son équipe et les premiers cas clients sur :www.unitag.fr

à suivre également sur :

Exemple de QR code :




Soutenez l'association et promouvez l'ENSEEIHT